Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
28 septembre 2016

Tapis de piscine

Pour compléter mon "équipement" aquagym, voici mon petit tapis-balluchon ! A plat, je me change..... puis, je mets mon maillot mouillé dedans et je tire sur le cordon.... Ainsi, le maillot mouillé et à l'intérieur d'un pochon improvisé et ne mouille pas...
8 novembre 2014

http://avrilboutfil.com/ Voici l'adresse de la

http://avrilboutfil.com/ Voici l'adresse de la boutique que mon amie Sonia,, administratrice du forum des "Poulettes en goguette" a ouvert. Et si vous avez l'occasion de passer par Pierrlatte, rendez-lui une petite visite ! Vous allez découvrir des merveilles...
9 novembre 2014

Dessert du dimanche

Ma Bourdaloue Pâte sablée 250 g de farine 150 de beurre mou 100 de sucre en poudre 1 pincée de sel 1 sachet de sucre vanillé 1 oeuf Etaler des poires sur le fond (moi, je préfère en morceaux éparpillés) Crème frangipane 50 g de beurre mou 100 g de poudre...
26 février 2015

Moments douceurs.....

Snood et mitaines réalisés avec le mohair du moulin acheté à la fête de la laine de Crest J'ai très bien réussi les mitaines, mais le snood non, enfin, il n'est pas fidèle aux explications que la dame m'avait donné !!! J'ai lu et relu, cent fois les explications...
18 novembre 2014

Astucieux !!!!

Merci à Nicole pour cette idée très astucieuse et pratique ! L'autre jour, au club, Nicole me montre un petit truc qu'elle a fabriqué pour attraper les aiguilles qui sont sur une surface plane, comme la table ou le sol.... on sait oh ! combien on enrage...
4 août 2015

Entrée d'été

Une entrée très fraîche, agréable et facile à faire ! Merci à Monsieur LoÏc pour ses conseils !!!!!!* J'ai creusé une petite (car nous ne sommes que trois) pastèques en formant de petites billes. Puis, j'ai fait de même avec un melon. J'ai rempli la pastèque...
3 octobre 2014

Dessert

Poires au vin et à la cannelle J'ai pelé mes petites poires, puis je les ai mises à pocher une demi-heure sur feu doux recouvertes de vin rouge et une pincée de cannelle en poudre.. Ensuite, je les ai égouttées, j'ai remis le vin sur le feu, ajouté du...
26 novembre 2015

ça ne fait jamais qu'un an !!!

Je m'y suis attelée, enfin !!!!!!! Je n'arrivais pas à trouver de boîte à mon goût..... alors, je l'ai faite moi-même !!!!!!! Ainsi ma broderie de l'année dernière a trouvé sa place.... dans une jolie boîte qui me servira à ranger mes bobines de fils....
6 juin 2016

Week-end très festif !

Quel agréable week-end passé en famille et sous le beau soleil de Provence ! Samedi, promenade au 1er Salon de l'Agriculture de Provence ! une grande réussite .... salon très dense, bien organisé, plein d'exposants et d'ateliers très ludiques pour les...
31 août 2016

Coup de jeune pour mon chapeau

J'avais acheté un chapeau de paille en Arles il y a quelques années, mais son ruban est devenu démodé, je trouve et surtout très très défraichi ! Qu'à cela ne tienne ! voilà un relooking plus chic et sobre ! Avant Après oui, il était temps, l'été est...
28 novembre 2016

Des présents pour 3 petits enfants sages !

Un petit Clément est arrivé au foyer de ma filleule !!!!! Alors Tatie'iane a cousu une jolie turbulette, un lapin Varicelle tout doux, un accroche et range tétine, et de petites chaussettes en laine !! Et pour le grand frère Aurélien et la grande soeur...
22 décembre 2016

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!!

Aujourd'hui, c'est Raffaelo maison et florentins maisons ! Pour les florentins, j'ai utilisé une préparation que j'ai trouvé ICI Dans 100 g de cette préparation (c'est une poudre) , j'ai mis 90 g d'amandes effilées. Puis j'ai mis la valeur d'"une cuillère...
10 juin 2016

Le vendredi..... c'est poisson !

Une recette que faisait ma maman et que j'adorais !!! Un ragoût morue-pommes de terre et olives de Nice . Dans un faitout, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olives des pommes de terre en gros dés. Ensuite, j'ai ajouté deux cuillères à soupe de concentré...
17 juin 2016

Truites à la golden

Aujourd'hui, avec les belles truites attrapées par mon DH, j'ai préparé ce plat délicieux ! Pour 4 personnes : 4 truites vidées de 250/300 g envirion 2 pommes 80 g de beurre 1 cl d'huile 3 cl de calvados 15 g de farine sel et poivre Sécher les truites...
9 octobre 2016

Chut, ne pas faire de bruit !

Aujourd'hui, nous avons découvert un site naturel extraordinaire et ce, pas loin de chez nous.....; Une petite cabane d'observation de la nature.... A l'intérieur, on peut manoeuvrer de petits volets pour observer les animaux, oiseaux, insectes, lapins,...
3 juillet 2018

Gâteau invisible

Vous allez dire : oui, c'est un classique maintenant !!!! Sauf que celui-là est salé et aux courgettes !!!! Il se mange froid et en ces périodes de canicule c'est appréciable ....avec une petite salade verte Et comme il faut toujours que je mette ma note...
5 décembre 2016

Traditions

Vous n'avez pas oublié hier ? oui, hier, nous étions le 4 décembre !!!! C'est la Ste-Barbe et en Provence, à la Ste-Barbe, on sème le blé ! La tradition du blé de Noël Cette tradition remonte à l’époque de l’antiquité grecque et romaine et représente...
23 novembre 2016

Déco de Noël de couturière

Quelques bobines en bois chinées peuvent donner une jolie décoration de Noël ! Petites bandes de lin naturel coupées au ciseau cranteur, brodées en un fil flocons en feutrine coupés avec la big shot quelques aiguilles à tête de couleur, ruban organdi...
29 novembre 2020

Petits bricolages pour la crèche

Chaque année, ausi, j'essaie de bricoler des décors, des accessoires pour etoffer ma crèche... rien qu'avec de la récupération..... Là, mon DH m'a fabriqué un terrain de jeux de boules, pour les santons que j'avais acheté l'hiver dernier..... puis, j'ai...
16 mars 2022

On peut rénover plein de choses !

L'ouverture de la pêche à la truite approchait et je voyais mon mari un peu ennuyé !!!! Mes épuisettes sont dans un tel état, je me demande si je ne devrais pas les jeter et en acheter des neuves. C'est dommage, seul le filet est ruiné !!!! Ne bouge pas...
3 octobre 2017

Le temps se rafraîchit ! ron...ron....ron.....

Ma Bobine adore se coucher devant la fenêtre de la salle à manger, sur un petit meuble tout contre le radiateur.... en même temps, elle nous surveille lorsque nous partons, et nous attend !!!!!! là, c'était avant avant que je ne tombe sur des chutes de...
5 octobre 2021

Le retour..... j'espère !

Après une bien longue période d'absence, me revoici sur le blog.... pardonnez-moi ! L'été fût bien occupé avec les petits-fils.... donc, aucune place pour les travaux manuels ! Une fois, la maison remise en ordre, je retourne à mon atelier pour de modestes...
27 mai 2018

Sorbet aux fraises "Maison"

Vendredi, nous sommes allés pour la deuxième fois à la ferme du pin à Valence pour cueillir des fraises !!!!! il y en a beaucoup cette année, différentes sortes, toutes aussi savoureuses ! J'avais dans l'idée depuis plusieurs jours de faire un sorbet...
8 août 2014

Un gros projet

Merci Alizarine de m'avoir permise de "copier" ton chef-d'oeuvre !!! Voilà donc que je me lance quand un gros chantier. Dernière, j'ai donc trouvé ce casier range cassiettes audio sur une brocante. Mon très cher DH? l'a tout nettoyé, on a supprimé une...
26 mars 2015

Echange de Pâques

Voici un bel et agréable échange qui se termine sur le forum des "Poulettes en goguette" ! Merci à Jacqueline de l'avoir organisé et mené de main de maître ! et un très très grand merci à ma binome MAPPI qui m'a gâté d'une manière que je n''oublierai...