Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 956
26 novembre 2016

De la douceur pour accompagner l'hiver !

Ma fournée de pâte de coings de l'année !!!!!!

j'espère qu'il y en aura assez ? je plaisante... je ne pensais pas en faire autant ... 2 kg de fruits c'est beaucoup ! mais bon....

DSCN9533

DSCN9534

DSCN9535

J'ai bien lavé et brossé mes coings. Ensuite, je les ai coupés en morceaux en retirant les pépins que j'ai placé dans un tulle. 

Dans une grande casserole, je les ai mis à cuire recouvert d'eau pendant 40 mn.

Ensuite, j'ai égoutté les fruits et les ai réduit en purée au moulin à purée.

Dans une autre casserole, j'ai mis poids pour poids purée de coings et sucre. 

Cuire pendant au moins 1 h 30 en remuant jusqu'à ce quel la pâte se décolle des parois.

Verser dans un moule et laisser refroidir. Démouler sur une planche et laisser sécher un peu la pâte avant de la couper en morceaux.

Ranger dans une boîte et déguster avec modération ! 

(Avec un peu plus de courage, on garde le jus de cuisson pour en faire de la gelée)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité