Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 958
29 juillet 2016

kéfir de fruit

ça y est ! je m'y suis remise !!!!

Je remercie ce Mr de Valence (connu par l'intermédiaire de la page facebook : https://www.facebook.com/groups/kefirkombuchapartageons/?fref=nf) qui a bien voulu me donner des graines ! 

Je cherchais depuis longtemps ...... en vain.... 

Quand j'étais enfant, ma maman en faisait et j'adorais ça !!! en plus, c'est bon pour la santé .... surtout pour les problèmes intestinaux ! 

Ma fermentation en F1

DSCN8854

c'est à dire pour 1 litre d'eau, 20 g de grains de kéfir, 20 g de sucre et deux figues.

Puis ma F2 

DSCN8853

dans la bouteille, le liquide filtré et cette fois-ci aromatisé à la menthe du jardin 

deuxième fermentation 

DSCN8851

très désaltérant !

 

Pour plus d'informations 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité