Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 956
22 février 2016

Les oranges amères

Oh ! surprise !!! j'ai trouvé des oranges amères sur le marché !!!!

Une partie a été destinée à mon vin d'oranges et le reste j'en ai fait de la marmelade ! 

Il faudra attendre 45 jours pour déguster l'apéritif .....

Pas pour la marmelade !

IMG_0317

IMG_0318

J'ai lavé mes oranges, puis je les ai mises dans une grande casserole recouvertes d'eau.

Puis, je les ai fait cuire pendant 1 heure.

Je les ai laissé toute une nuit ainsi.

Hier matin, j'ai sorti mes oranges du jus,  

J'aurais pu garder le jus pour en faire de la gelée avec les pépins récupérés après, mais bon.....

Donc, j'ai épépiné mes oranges et les ai coupées en morceaux. Un bon coup de mixer....

Il me restait un bon kilo de fruit auquel j'ai ajouté un kilo de sucre et un peu de cannelle.

Environ 30/40 mn de cuisson (il faut surveiller) et voilà une bonne marmelade !

Maman peut être fière de moi, elle qui m'a donné cette recette que je n'osais pas faire !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité