Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Carpe diem..... profite de tout ce qui t'apporte du bonheur et du plaisir.... crée pour laisser une trace de toi....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 948
27 mai 2017

Un goût de Provence !

Fougasses aux olives noires, anchois et thym !

20170526_200727

20170526_200740

20170526_202256

 

J'ai essayé la pâte magique et c'est tout bonnement génial et rapide ! 

Cette pâte est juste magique et géniale le mot est bien employé.Facile et rapide à faire en peu temps on peut réaliser de délicieuses pizzas,briochesbeignetscroissantspains , paninis, des tartes salées ou sucrés,et le liste est bien longue.

Ingrédients

  • Ingrédients :Pour la première phase :
    • 2 verres de farine
    • 2 verres d’eau tiède
    • 2 c. à s. de levure de boulanger
    • 1 c. à s. de sucre en poudre
    • 1 c. à c. de sel

    Pour la deuxième phase :

    • 3 verres de farine
    • 1/2 verre d’huile

préparation-

  1. Mélanger les ingrédients de la première phase. Vous obtenez une pâte liquide
  2. Laisser reposer 10 min.
  3. Ajouter les ingrédients de la deuxième phase.
  4. Bien pétrir, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et non collante. Au cas ou ajouter un peu de farine.
  5. Laisser reposer 5 min puis la pâte est prête à être utilisée.

 

Cette quantité m'a permis de faire ces trois fougasses

Je fais trois ronds, sur une moitié je place mes olives et mes filets d'anchois.

Je plie le chausson, badigeonne d'huile d'olives, un peu de thym et 15 mn à 190° ! 

On peut varier les goûts, façon pizza, lardons chèvre, etc....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité